• Facebook

L'Histoire du domaine

 Repris en 2009, le domaine s'appelait  "Domaine le Grégoire". Il fût renommé  "Domaine Pascal Degueurce" en 2019 au nom de son propriétaire.
Il est situé à Culles-les-Roches, village typique
de la Côte chalonnaise qui tire son nom des falaises dominant la jolie commune bourguignonne.


Pascal Degueurce est un autodidacte, issu du monde agricole et viticole, il choisit d'abord de se diriger vers le monde de l'industrie...Et c'est donc naturellement que, quelques années plus tard, sa reconversion se fit dans le milieu de la vigne et du vin. 
C'est accompagné d'une équipe professionnelle et dynamique que le domaine fût restructuré :
La cuverie et la gestion du vignoble furent repensées et améliorées au fil des années.

Le désir du domaine est l'amélioration perpétuelle de la qualité de ses vins.

N'hésitez pas à venir au domaine, Pascal sera toujours ravi de vous accueillir, d'échanger et de vous transmettre sa passion autour d'un bon verre...

 

Son vignoble

IMG_5880.JPG
Notre vignoble s'étend sur 10 hectares et nos parcelles sont idéalement situées entre  la côte chalonnaise et le mâconnais.
Celles-ci sont localisées sur les communes de Saint-Gengoux-le-national, Montagny-les-buxy,  Saules, Saint-Boil, Chenôves, Jully-les-buxy et Saint-Vallerin.

Retrouvez toutes nos parcelles ici

Nos vins sont élaborés à partir de quatre célèbres cépages Bourguignons :  Chardonnay, Aligoté, Pinot noir et Gamay.
wine-980218_1920.jpg
Le terroir Bourguignon,
riche et authentique


 

 
En raison de son emplacement géographique unique, la Bourgogne est exposée à un climat semi-continental.
Selon les saisons, le vignoble bénéficie des influences de l’océan (au printemps et à l’automne), du continent (en hiver) ou du sud (en été).

Le sous-sol de Bourgogne formé il y a entre 150 et 180 millions d’années est principalement composé de marnes et calcaires d’origine marine du Jurassique.

C’est dans ce calcaire que les racines vont puiser la finesse, la richesse et la minéralité caractéristiques aux appellations de Bourgogne.

Les vins de Bourgogne, qu’ils soient rouges ou blancs, se distinguent à la dégustation par leur extraordinaire finesse et élégance d’expression.
Leur richesse aromatique font d'eux des vins délicats, frais et agréable en bouche.